L’état de calamité agricole reconnu pour 15 communes

Photos : RB Imaz Press Réunion

La ministre des Outre-mer a autorisé l’intervention du fonds de secours pour indemniser les agriculteurs sinistrés suite au passage de la tempête Berguitta. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous.

Le préfet de La Réunion a pris un arrêté préfectoral en date du 30 avril 2018 reconnaissant l’état de calamités agricoles suite au passage de BERGUITTA pour toutes les filières agricoles sur le territoire des 15 communes suivantes : Les Avirons, L’Entre-Deux, L’Etang-Salé, Petite Ile, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint‑Louis, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Philippe, Cilaos, Sainte-Rose, La Possession, La Plaine des Palmistes, Salazie.

Les dossiers de déclarations de pertes pour les demandes d’indemnisation au titre du fonds de secours outre-mer (FSOM) seront à retirer :


dans les mairies ou dans les points verts de la Chambre d’Agriculture pour les agriculteurs qui ne sont pas en organisations de producteurs.



pour les agriculteurs adhérents à une organisation de producteurs, les dossiers seront à retirer auprès de leur organisation de producteurs.


Dans tous les cas, les dossiers devront être déposés en mairie ou auprès de l’organisation de producteurs, pour transmission à la DAAF au plus tard le vendredi 08 juin 2018.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec la DAAF au : 0262 33 36 21 / 0262 33 36 23 / 0262 33 36 25 / 0262 33 36 22



 

mots clés de l'article : agriculteurs , préfecture , outre-mer , Réunion , La Réunion , ministre , Actu , fonds de secours , Actus Reunion , Berguitta

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous