L’accès à l’enclos de nouveau autorisé

L’enclos du Piton de la Fournaise est de nouveau ouvert au public ce mardi 8 février 2011. En effet, la préfecture a décidé d’abaisser son seuil d’alerte, passant de l’alerte 1 « éruption probable ou imminente » à une simple « vigilance volcanique ». Cette décision a été prise au regard de l’accalmie observée depuis 1 semaine au volcan. Le 2 février dernier, plus de 620 séismes avaient été enregistrés en 22 heures à l’aplomb du sommet. Depuis ce jour, la sismicité a fortement diminué malgré un léger regain depuis ce lundi 7 février. Parallèlement, le cône du Piton de la Fournaise continue de gonfler. « La préfecture a pris cette décision en recoupant toutes ces données », explique Andréa Di Muro, directeur de l’Observatoire volcanologique.

L’accès à l’enclos se fait dans les mêmes conditions qu’avant sa fermeture, le 2 février dernier. A savoir qu’il est ouvert de 6 heures à 16 heures. Les sentiers balisés menant à la chapelle de Rosemont et au cratère Rivals sont autorisés. Le sentier d’accès au cratère Dolomieu est fermé dans sa portion située en amont du site de la Chapelle de Rosemont. Pour des raisons de sécurité, il est donc strictement interdit d’aller au-delà du site de la chapelle de Rosemont.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Photo du jour , Une , Volcan , éruption , piton de la fournaise , lave , enclos , piton , séisme , accès

à voir également en vidéo

dossier associé

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous