Jacques de Chateauvieux abandonne la direction générale

Jacques de Chateauvieux

Jacques de Chateauvieux a abandonné son poste de directeur général du groupe Bourbon, société spécialisée dans les services maritimes. Réuni le 6 décembre 2010, le conseil d’administration de la société a décidé de dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général depuis le 1er janvier 2011. Jacques de Chateauvieux, jusque là PDG du groupe, demeure le président du conseil d’administration. Christian Lefèvre, directeur général délégué - Opérations, a été nommé directeur général du groupe. Par ailleurs, Gaël Bodenes a été nommé directeur général délégué - Opérations, et Laurent Renard, directeur général délégué - Finances &amp ; Administration.

« La stratégie de Bourbon, totalement focalisée sur l’activité de services maritimes à l’offshore pétrolier, a été clairement annoncée en juin 2010 et, depuis cette date, les cessions d’actifs nécessaires au financement du plan ont été réalisées », déclare Jacques de Chateauvieux. « Le comité exécutif de Bourbon, sous la conduite de Christian Lefèvre est ainsi totalement dédié à la mise en oeuvre du plan Bourbon 2015 Leadership Strategy », ajoute t-il.

Dans le cadre due ce nouveau plan, la compagnie investira 2 milliards de dollars pour « offrir aux clients pétroliers les plus exigeants une large flotte de 600 navires offshore innovants et à forte productivité et garantir partout dans le monde le plus haut standard de qualité de service en toute sécurité », indique la société dans un communiqué.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actualité , entreprise , bourbon , groupe , jacques de chateauvieux , christian lefèvre , service maritime , offshore pétrolier

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous