Interpellation à Aulnay-sous-Bois : un policier mis en examen pour viol

Photo : Capture d’écran Twitter

Dans la journée du jeudi 2 février 2017, un jeune homme a été gravement blessé dans le secteur d’Aulnay-sous-Bois en Seine Saint-Denis. La violente agression s’est produite lors d’une interpellation menée par quatre policiers. Suite à l’ouverture d’une information judiciaire, un des fonctionnaires a été mis en examen pour viol et les trois autres pour violences volontaires.

Ce dimanche 5 février, dans la soirée, le parquet de Bobigny a annoncé via communiqué de presse la mise en examen d’un des policiers pour viol et les quatre autres pour violences volontaires. Les fonctionnaires ont également été suspendus de l’exercice de leurs fonctions.

Les blessures ont valu au jeune homme 60 jours d’ITT

C’est dans la cité des 3000, sur Aulnay-sous-Bois, qu’un contrôle d’identité aurait baculé dans la violence. Quatre fonctionnaires ont procédé à l’interpellation d’un jeune homme de 22 ans, a indiqué le parquet. Sur ces images, on voit clairement les policiers s’acharner sur l’individu. Toujours hospitalisé ce dimanche, il présentait une section du sphincter anal et une lésion du canal anal profonde de 10 centimètres. Soixante jours d’ITT (interruption temporaire de travail) ont été prononcées.

 

 


4 Policiers accusés de viol à Aulnay : situation tendue à la cité des 3 000 pic.twitter.com/5U62V3H6U3
— 🐸Ⓜ️athieن🇫🇷 ▽ (@Mathieu71_xls) 5 février 2017


 

#JusticePourTheo

Cette interpellation a conduit à une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Sur le hashtag #JusticePourTheo, de multiples réactions s’enchaînent sur Twitter. Dans la cité, des incidents ont également éclaté dans la nuit de samedi soir.

 


"Ce coup rectal était totalement involontaire de la part du policier" Bah oui il a juste bien visé inopinément c’est sur. 😑#JusticePourThéo
— CLAIRE (@dmdxh) 6 février 2017


 

 


Ça me déchire le cœur ! Je suis révoltée mais impuissante ! Force a toi theo ! #justicepourtheo
— ASSQUARE023 (@ASsquare023) 6 février 2017


 

 

mots cls de l'article : policiers , fonctionnaires , viol , Interpellation , information judiciaire , Aulnay-sous-bois , Actus Reunion , violences volontaires , #JusticePourTheo

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous