Gris dans les hauts, dégagé sur les littoraux

photo imaz press reunion

Ce mardi 17 octobre 2017, la grisaille devrait dominer les hauts une bonne partie de la journée pendant que le soleil brillera sur les littoraux. Nous publions ci-dessous le bulletin de Météo France dans son intégralité.

Au petit matin, le ciel est pratiquement dégagé sur l’ensemble de notre département. Au fil des heures, les nuages commencent à se développer sur le relief,en épargnant les sommet les plus élevés et les Cirques. Ainsi en fin de matinée, c’est la grisaille qui prédomine sur le relief et ses contreforts. Quelques gouttes de pluie tombent de ci ou delà. Les sommets les plus élevés profitant de belles éclaircies, même si de temps à autres, des nuages occultent le soleil.

L’après-midi, c’est donc la grisaille qui prédomine sur le relief et les contreforts ; tandis que les littoraux bénéficient encore d’un belle ensoleillement, avec toutefois, un soleil capricieux, qui joue de temps en temps à cache cache avec les nuages, et ce, principalement sur la façade Sud et Ouest de notre département. Les températures maximales, toujours de l’ordre de 1 à 3°C au dessus des normales saisonnières, affichent 27 à 30°C sur le littoral, 18 à 22°C au Maïdo et au Volcan, 24 à 25°C dans les Cirques.

Le vent de secteur Nord-Est souffle aux alentours de 30 km/h vers la région du Port et également vers Sainte Rose. Dans la plaine des Palmistes et la Plaine des Cafres également le vent de Nord-Est, se manifeste. Il souffle entre 20 et 30 km/h. Ailleurs c’est la brise qui prédomine. De la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, la mer agitée temporairement forte le matin, sur l’extrême Est au déferlement, d’une houle, de Sud-Ouest voisine de 2m. Ailleurs la mer est belle à peu agitée.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous