Gran Mèr Kal visite Saint-Paul

photo imaz press Réunion

Ce samedi 28 octobre 2017, Gran Mèr Kal va souffler un vent d’effroi sur Saint-Paul. Dans le centre-ville, se tiendra le "Festi Kal", de 10 heures jusqu’à minuit. Concerts, contes, visite guidée... L’évènement prendra fin avec un défilé nocturne qui partira de la Maison Serveaux sur la Chaussée Royale.

 

"Gran Mèr Kal, kel èr i lé ?" : la phrase risque de revenir régulièrement ce samedi à Saint-Paul à l’occasion du "Festi Kal". La manifestation débutera avec une prestation de l’école de musique municipale sur le parvis de la mairie. Suivra ensuite une visite guidée en créole de l’exposition marronnage "refuser l’escalavage à l’île Bourbon au XVIIème siècle" à l’espace Sudel Fuma. Un traditionnel bal pour le troisième âge prendra place sur le Parking Lacay, situé près du jardin de la mairie.

Dès le matin, Gran Mer Kal et sa cour feront le tour de la ville avec le collectif des moringueurs de l’ouest. À 10h30, partira ensuite la "Kours Kal" depuis le jardin de la mairie. L’après-midi sera ensuite rythmée par plusieurs spectacles de danse, d’échassiers et de percussions.

Plusieurs ateliers maquillages, animations et contes sont également prévus dans le même temps au jardin de la mairie et en centre-ville. À partir de 18h30, un Festifood s’installera dans la rue Suffren.

Et le clou du spectacle : le rassemblement nocturne "Défilé kal" qui partira de la Maison Serveaux, sur la Chaussée Royale. Frissons garantis.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous