Forte houle et grosses rafales

photo rb imaz press reunion

Ce samedi 14 avril, une forte houle est attendue entre la Pointe de la Table et la Pointe des Galets. Quant à la région du Volcan, elle devrait se trouver sous la grisaille avec des pluies fréquentes dès le lever du jour. Ces précipitations devraient impacter Saint-Pierre, Sainte-Rose et même Sainte-Marie. Nous publions les prévisions de Météo France ci-dessous.

Au lever du jour, la région du Volcan est sous la grisaille avec des pluies fréquentes. Ces précipitations peuvent, par moment et notamment en début de journée, déborder vers Saint-Pierre, Saint-Louis ainsi que vers Sainte-Marie mais de manière plus épisodique.

Dans la matinée les éclaircies reprennent la main. Mais, sur les flancs du Volcan, ces pluies restent tenaces une bonne partie de la journée.

Le vent de Sud-Est est soutenu avec de fortes rafales, pouvant aller de 70 à 80 km/h entre Saint-Pierre et la Pointe des Aigrettes ainsi que vers Sainte-Rose. Sur le Volcan, il faut compter sur 60km/h.

La mer est forte avec une houle de Sud-Sud-Ouest comprise entre 3 mètres et 3,50 mètres. La prudence est donc de mise en bord de mer entre la Pointe de la Table et la Pointe des Galets en passant par Saint-Pierre.

mots clés de l'article : Météo , pluies , vents , précipitations , prévisions , La Réunion , houle , bulletins , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous