Eaux usées à la Jamaïque : des pannes répétées sur le dispositif de pompage

Eaux usées se déversant en mer photo d’archive imaz press

Des aux usées continuent de se déverser dans l’océan via la station de refoulement de la Jamaïque à Saint-Denis. L’installation, mise en service il y a trois ans, rencontre un certain nombre de dysfonctionnements, entraînant la pollution du milieu naturel. En raison de nombreuses pannes consécutives survenues sur le dispositif de pompage que les eaux usées se déversent en mer.

Selon le directeur de CISE Réunion, intervenu en direct sur l’antenne de RTL Réunion, "une action a été entreprise auprès du tribunal par la CINOR pour définir les responsabilités des uns et des autres". En effet, le poste défectueux n’est âgé que de 3 ans. Également, "une action pour éviter d’autres déversements dans la mer" devrait être étudiée par la CISE et la CINOR.



Les pompes, fabriquées en Suède et acheminées par avion ou bateau à La Réunion sont un équipement sur mesure, qui comprend un délai de conception de 4 mois. Une pompe devrait arriver dans les prochains jours à la Réunion et être installée au mois de février.

mots clés de l'article : Saint-Denis , Jamaïque , La Réunion , eaux usées , cinor , CISE , actualités , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous