Dina, le cyclone intense qui a frappé l’île en janvier 2002

photo RB imaz press reunion

22 janvier 2002 : le cyclone tropical Dina frappe l’île, quasiment de plein fouet. Imaz Press a replongé dans ses archives photos pour vous faire revivre ce système qui a provoqué des milliers d’euros de dégâts. Le mur de l’oeil était alors passé à un peu plus de 25 km au large de nos côtes.

Le cyclone intense Dina s’est abattu sur La Réunion de toute la violence de ses vents le 22 janvier 2002. Des rafales sont enregistrées à plus de 250 km/h tandis que des toits sont arrachés, des arbres déracinés et des plantations dévastées. Si les pluies ne sont pas torentielles, elles tombent en continu.

L’œil est passé à 70 kilomètres de la ville du Port sur la côte ouest : c’est la région qui a été la plus meurtrie par Dina. La Réunion n’avait plus connu de cyclone de cette violence depuis 1989, soit lors du passage de Firinga. Les dégâts ont été chiffrés dans toute l’île à plusieurs millions d’euros.

mots clés de l'article : cyclone , Réunion , La Réunion , archives , vent , tropical , 2002 , intense , Actu , dina , système , Actus Reunion , janvier 2002

à voir également en vidéo

suivez-nous