Le point sur les perturbations dans les écoles ce jeudi

rentrée scolaire 2012 ,photo d’archive imaz press reunion

Suite au mouvement de grève prévu ce jeudi 16 novembre 2017, des perturbations sont à prévoir dans plusieurs établissements scolaires de l’île. Nous publions les communiqués municipaux à ce sujet.

Saint-Pierre

Suite au mouvement de grève nationale prévu le jeudi 16 novembre 2017, laVille de Saint-Pierre informe les parents d’élèves qu’un service minimum d’accueil sera mis en œuvre dans les écoles. Toutefois, des perturbations quant à l’accueil des enfants sont à prévoir. De plus, la restauration scolaire ne pourra être assurée. Les parents sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

Saint-Benoît

En raison de la grève nationale prévue pour le jeudi 16 novembre 2017, la société D2R informe les parents que dans le souci de ne pas perturber les activités des écoles et des crèches de la Ville de Saint-Benoit, un service de restauration sera bien assuré au sein de ces établissements, le jeudi 16 novembre.

Un dispositif d’urgence sera mis en œuvre par la cuisine centrale de Saint-Benoit : des sandwichs et des fruits seront servis aux enfants, des petits pots ou des plats préparés pour les plus petits.

Le Port

Un appel à la grève nationale et générale a été déposé pour le jeudi 16 novembre 2017. Il concerne la fonction publique et a été relayé à l’échelle de la collectivité. Des perturbations sont possibles sur le fonctionnement du service public des écoles. Nous informons les parents d’élèves que le service de la restauration, la surveillance de la pause méridienne et les activités périscolaires ne seront pas assurés le jeudi 16 novembre 2017. Nous demandons aux parents de prendre toutes leurs dispositions.

Saint-Joseph

En raison du mouvement de grève national du jeudi 16 novembre 2017, des perturbations sont à prévoir. Les familles sont informées qu’il n’y aura pas de restauration scolaire dans l’ensemble des établissements de la ville. Par ailleurs,
dans les écoles où il y a des enseignants grévistes, le service minimum d’accueil ne pourra pas être assuré. Nous invitons les parents à prendre les dispositions nécessaires.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous