Défilé, feu d’artifice et concerts - En route pour le 14 Juillet

Gérald de palmas et artistes

Dans le cadre des festivités du 14 juillet, Saint-Denis accueille comme tous les ans son traditionnel défilé, et organise son feu d’artifice et de nombreux concerts en l’honneur de la fête nationale. Toutefois, pour 2017, la Ville a choisi pour thème les seniors et les liens intergénérationnels. Ainsi, le feu d’artifice proposera un voyage musical dans le temps. Le plateau d’artistes jeunes et moins jeunes offrira au public des chansons de 1950 à nos jours. Parmi ces talents, la tête d’affiche, Gérald De Palmas, qui se produira au Square Labourdonnais à partir de 20h30.

Un défilé militaire à 10h00 sur le Barachois organisé par la Préfecture, un célèbre feu d’artifice à 20h, ayant pour thème cette année " Voyage musical ", pour marquer ce 14 juillet 2014, et surtout tout pleins d’artistes Réunionnais. L’ambiance battra donc son plein toute la journée.

Deux lieux seront réservés pour que les artistes puissent se produire devant les 50 000 Réunionnais attendus. Dès 17h, le Square Labourdonnais accueillera les Soulpacks composés de onze musiciens. Ils reprendront les chansons locales, nationales et internationales chantées notamment par Ségael et Nicole Dambreville. Puis à 20h30, dès le feu d’artifice éteint, Gérald De Palmas, proposera ses morceaux au public. Une première pour lui, à Saint-Denis.



De l’autre côté du Barachois, en face du Casino, un plateau de jeunes artistes des quartiers de Saint-Denis se produira dès 18h30 et laissera la place à d’autres chanteurs tels que Pix’l, MiK’l dès 20h30 jusqu’à 1h du matin. Les festivités du 14 juillet est l’occasion pour la Ville de donner de la visibilité et de promouvoir ses jeunes talents, déclare Sonia Bartinot, élue de Saint-Denis, déléguée à la coordination événementielle .




Parmi ces artistes, Black A et Zaza Kel, deux chanteurs de variétés reggae dance-hall qui ont l’habitude de se produire en boite de nuit ou dans les fêtes de quartier. 



Thais se produira, elle aussi, le 14 juillet. La jeune chanteuse Réunionnaise, évoluant en métropole, profite de cet événement pour promouvoir son nouveau titre " J’ai du mal ", qui atteindra bientôt les 100 000 vues en deux semaines.

La Fedep comme l’année dernière organise un pique-nique citoyen ayant pour principes la citoyenneté et la laïcité. Ketty M’tima explique le concept.



Côté pratique, des bus et des navettes prendront en charge les spectateurs jusqu’au Barachois à 18h12 et 19h15. La ligne 5 assurera, quant à elle ses horaires habituels. Après le feu d’artifice, des trajets sont prévus depuis l’hôtel de ville à partir de 21h. Les destinations prévues : le stade de l’est, les Flibustiers, Jardin de l’état, la Source, la sécurité social, Parc aquatique et le Mail du Chaudron

de/www.ipreunion.com

 

mots clés de l'article : Gérald de palmas , artistes , Ville de Saint-Denis , concerts , 14 juillet , fête nationale , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous