De belles éclaircies

photo imaz press reunion

"Le début de journée est agréable sur la majeur partie de l’ile, seuls quelques nuages se font observer sur la frange littorale" prévoit Météo France pour ce samedi 12 mai 2018. "L’après-midi, la présence nuageuse devient plus conséquente sur les pentes de l’Est et du Nord où quelques averses sans prétentions sont possibles" ajoutent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

Le début de journée est agréable sur la majeur partie de l’ile, seuls quelques nuages se font observer sur la frange littorale allant de Saint Pierre à Saint Rose en passant par Saint Philippe pas d’inquiétude, les éclaircies reviennent rapidement. Au fil de la matinée, les nuages de pente apparaissent mais cela reste discret.

L’après-midi, la présence nuageuse devient plus conséquente sur les pentes de l’Est et du Nord où quelques averses sans prétentions sont possibles. Les plus hauts sommets comme le volcan restent au dessus des nuages et profitent du soleil tout au long de la journée. Dans les cirques éclaircies et nuages se partagent le ciel plus ou moins équitablement.

En fin de journée des entrées maritimes donnant quelques gouttes pourront venir humidifier la soirée sur une petite partie sud de l’ile approximativement de Saint Pierre à Sainte Rose.

Le vent est faible, de dominante sud sur les côtes Ouest et Est. La mer est peu agitée avec une petite houle de sud-sud-ouest voisine de 1.5m.

mots clés de l'article : pluies , vents , nuages , soleil , Actus Reunion , Météo de La Réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous