Contrôles routiers - 402 infractions relevées et 18 permis retirés

photo imaz press Réunion

Ce dimanche 19 mars 2017, les gendarmes ont établi le bilan des contrôles routiers du week-end. 402 infractions ont été relevées et 18 permis retirés pour alcoolémie : 18 conducteurs circulaient au dessus du seuil délictuel. 193 excès de vitesse ont également été constatés.

Alcoolémie et vitesse sont, comme à l’accoutumée, en tête des infractions routières du week-end, qui s’élèvent à 402 ce dimanche. 35 conduites sous l’état alcoolique ont été constatées dont 18 au dessus du taux délictuel (0,80 g/L d’alcool dans le seng) : ces dernières ont entraîné la rétention immédiate du permis de conduire des concernés.

193 excès de vitesse ont également été recensés. Un usager a refusé d’obtempérer et sera entendu par les gendarmes ce lundi.

Parmi les autres infractions : deux défauts de permis de conduire, 28 usages du téléphone au volant, 11 non-port de casque pour cyclomotoristes et motocycliste, 43 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants ainsi que 17 autres infractions génératrices d’accidents graves (franchissement de la ligne continue ou non respect des priorités, stop, feu rouge).

 

mots clés de l'article : gendarmerie , vitesse , contrôles routiers , infractions , alcoolémie , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous