Contrôles routiers : 16 accidents et 403 infractions ce week-end

photo d’archive Imaz Press Réunion

Ce dimanche 12 février 2017, la gendarmerie de La Réunion a dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. 16 accidents matériels ont été constatés ainsi que 288 infractions. Un automobiliste circulait notamment sous l’emprise de l’alcool ce vendredi avec 2,26 g/L de sang. S’y rajoutent les contrôles de la police, qui comptent 115 infractions. Au total, ce sont plus de 400 qui sont comptabilisées en deux jours.

L’EDSR est intervenu sur 16 accidents matériels. Sur la moitié, au moins un conducteur était sous l’emprise de l’alcool. L’un des impliqués circulait notamment avec un taux de 2,26 g/L de sang.

Parmi les 288 infractions relevées : 30 alcoolémies dont 15 délictuelles qui ont entraîné la rétention immédiate du permis de conduire. Un autre retrait a été prononcé pour une conduite sous stupéfiant. 148 dépassements de vitesse ont été relevés. Un des auteurs a refusé d’obtempérer. Il est "en cours d’interpellation" indique la gendarmerie. Parmi les autres infractions : 5 défauts de permis, 26 usages de téléphone au volant, 17 pour non-port de la ceinture conducteur et 4 défauts de dispositif adapté aux enfants, 12 non-port du casque ainsi que d’autre infractions telles que le franchissement des lignes continues ou le non respect du stop ou feu rouge.

Du côté de la police, 115 infractions ont été recensées et 18 véhicules ont été immobilisés.

 

 

mots clés de l'article : ALCOOL , accidents , vitesse , contrôles routiers , infractions , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous