Ciel dégagé le matin, couverture nuageuse l’après-midi

photo imaz press reunion

Météo France nous annonce un début de journée dégagé mais vers la mi-journée les nuages recouvriront l’ensemble de l’île. Le bulletin complet de Météo France.

Au lever du jour le ciel est dégagé sur la totalité de La Réunion ; seuls quelques nuages contrastent avec le bleu du ciel du côté de Saint-Philippe. Plus tard dans la matinée, les nuages de pente commencent à se développer, principalement dans le Sud : des contreforts Sud du volcan jusque dans les hauts de Saint-Leu en passant par le Tampon.

A la mi-journée la couverture nuageuse occupe tout le département, à l’exception des sommets de plus de 2000m et du littoral dans son ensemble.

Peu d’évolution l’après-midi : la couverture nuageuse déborde sur le littoral Sud et Est et les contreforts Est du volcan essuient quelques pluies. Le littoral Ouest, de l’Étang-Salé à Saint-Denis, continue de profiter d’un bel ensoleillement tout comme les sommets supérieurs à 1800m.

Le vent est faible et variable en direction. Les brises sont prédominantes.

Les températures restent stationnaires, avec des maximales autour de 27 à 30°C sur le littoral, de 20 à 24°C dans les cirques, 21°C à la Plaine des Cafres et 17°C au Pas de Bellecombe.

La mer est belle à peu agitée au Nord, agitée dans l’Ouest avec une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 2m, houle qui s’amortit lentement en journée.

mots clés de l'article : Météo , nuages , soleil , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous