Christophe Lemaître s’est blessé pendant le 100 mètres

photo RB imaz press reunion

Tête d’affiche du meeting d’athlétisme inaugural de la piste de l’Etang-Salé, Christophe Lemaître s’est au cours du 100 mètres et n’a pu terminer la course ce samedi 15 avril 2017 au stade du Centenaire. Le médaillé de bronze olympique sur 200 mètres s’était préparé toute la semaine sur les installations de l’Etang-Salé dans le cadre d’un stage intensif

Christophe Lemaître devait courir le 100 mètres puis le 200 mètres. Mais il s’est blessé après 40 mètres de sprint et a quitté la piste avec des béquilles.

Avant la course, son entraîneur expliquait justement que les risques de blesssures étaient importants à cette période de l’année (lire notre reportage) : "L’idée est de bien bosser et de ne pas se blesser surtout. 70% des blessures chez les sprinter surviennent à cette période de travail des mois de mars-avril car nous cumulons charge de travail et volonté d’aller vite", informe-t-il. Cette expérience réunionnaise devait être un temps fort pour le sportif, à l’approche des championnats du monde de relais aux Bahamas (22-23 avril), premier grand rendez-vous de la saison.

www.ipreunion.com

 

mots cls de l'article : Actus Reunion

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous