Biches, Bleues et sécheresse

imaz press reunion

Voici les titres développés ce jeudi :

- Dans les hauts, des biches tuées par des chiens errants
- Sécheresse : les Réunionnais appelés à économiser l’eau
- [PHOTOS] Football : les Bleues foulent la pelouse réunionnaise
- Primaire citoyenne de la gauche : "C’est maintenant qu’il faut voter pour éviter de se plaindre pour les 5 années à venir"
- Ça s’est passé un 19 janvier - 2015 - Chedza frappe violemment Madagascar
- Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Soleil partout (ou presque)

Dans les hauts, des biches tuées par des chiens errants

Pour sauver ses bêtes, il n’a pas peur de crier au loup. Jean-Laurent Ferrere, éleveur à la Chaloupe Saint-Leu, a vu des chiens errants poursuivre et tuer deux de ses biches. L’une attendait un petit. Une perte d’argent qui le pousse à réclamer des mesures similaires à celles appliquées pour "réguler" les loups dans l’Hexagone. Même son de cloche du côté de la Chambre d’Agriculture : son président estime urgente la mise en place d’une réglementation et d’indemnisations spécifiques.

Sécheresse : les Réunionnais appelés à économiser l’eau

Au vu des "conditions climatiques actuelles exceptionnelles", le comité sécheresse s’est réuni ce mercredi 18 janvier 2017. Conclusion : si le déficit en pluies est particulièrement marqué sur plusieurs communes, des mesures générales, intercommunales ou départementales n’ont pas été jugées nécessaires à mettre en place. Le comité tient néanmoins à sensibiliser les Réunionnais sur leur usage de l’eau. Il est conseillé de l’économiser le plus possible, aussi bien chez les particuliers que pour les collectivités. Concernant le monde agricole, une réunion devrait également être organisée pour limiter les conséquences de la sécheresse sur les exploitations. Nous publions le communiqué préfectoral dans son intégralité ci-dessous.

Premier entraînement de l’équipe de France avant la rencontre amicale contre l’Afrique du Sud - [PHOTOS] Football : les Bleues foulent la pelouse réunionnaise

Après une arrivée en fanfare ce mercredi 18 janvier 2017, les joueuses de l’équipe de France de football ont réalisé leur premier entraînement à La Réunion, au stade olympique de Saint-Denis, devant 1 500 personnes. Beaucoup de jeunes joueuses sont venues admirer les professionnelles, qui malgré elles, constituent des modèles. Retour en images des premiers pas des footballeuses françaises sur la pelouse réunionnaise.

Primaire citoyenne de la gauche : "C’est maintenant qu’il faut voter pour éviter de se plaindre pour les 5 années à venir"

Christian Annette, président fédéral du parti socialiste fait le point sur l’organisation et les enjeux des deux tours de la primaire citoyenne de la gauche, qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017.

Ça s’est passé un 19 janvier - 2015 - Chedza frappe violemment Madagascar

46 morts et 120 000 sinistrés. La tempête Chedza, qui a effleuré La Réunion, n’a pas épargné la Grande Ile. Madagascar ressort détruite du passage du phénomène, puisque 10 de ses régions sur 22 ont été touchées à des degrés divers. (Photo archives)

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Soleil partout (ou presque)

Le temps devrait être (et rester) au beau fixe ce jeudi 19 janvier 2017, si l’on en croît les prévisions de Météo France. Le soleil sera présent sur une majeure partie de l’île, malgré quelques nuages, voire quelques averses, venant perturber la mi-journée les hauts de l’Ouest. Les températures iront de 14 degrés au Maïdo à 31 degrés sur le littoral.

mots cls de l'article : Météo , bleues , primaire , sécheresse , Biches , Chedza , Actus Reunion

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous