Beau le matin, nuageux l’après-midi

photo RB imaz press reunion

Pour la journée du dimanche 17 décembre, Météo France nous dit qu’il faudra se lever tôt. L’île se réveillera sous un agréable soleil, les nuages viendront couvrir le ciel les heures qui suivent. Nous publions ci-après le bulletin :

La matinée est agréable sur le département avec un soleil omniprésent. Des nuages peuvent être à nouveau présent près des côtes sud du département mais les averses se cantonnent à l’Océan. Au fil des heures, les nuages prennent possession des pentes et hauteurs de l’intérieur du département avec une préférence pour les pentes occidentales. Les plus hauts sommets bénéficient de belles éclaircies. Les régions de l’Ouest connaissent quelques averses de pluie. La masse nuageuse glisse vers l’Océan. Sur le littoral Est, le ciel est moins nuageux avec la présence d’éclaircies.

Le vent est souvent faible de secteur Est dominant avec souvent des brises en place mais un petit vent de Sud est temporairement présent sur les plages de l’Ouest, à l’image d’un vent de Nord-Est sur la région du Port. La mer est belle à peu agitée au vent mais sur les côtes Ouest et Sud, la houle de Sud-Sud-Ouest croit et atteint 2.5 à 3 m l’après-midi.

à voir également en vidéo

suivez-nous