Averses sur le Sud le matin sur le Nord l’après-midi

photo imaz press reunion

Pour la journée de ce lundi 9 avril 2018, Météo France prévoit de la pluie dans le sud le matin et dans le nord l’après-midi. Voici le bulletin complet de Météo France :

Au lever du jour, la grisaille s’étend sur une large moitié sud de l’île. De la Pointe au Sel à Sainte Rose en passant par Saint Pierre, il faut s’attendre à un ciel gris avec des averses passagères. Dans le courant de la matinée, ces pluies s’estompent et quelques coins de ciel bleu arrivent à s’interposer en bord de mer. Le volcan reste sous les nuages.

Plus au nord, le début de journée se déroule sous un ciel clément, il faudra en profiter.

Petit à petit, les nuages glissent en direction du nord, les cirques de Mafate et Salazie se trouvent sous la grisaille avant la mi-journée.

L’après-midi, les nuages débordent en direction du nord. Des pluies ou averses sont alors attendues sur les côtes nord et nord-est, approximativement de Saint Denis à Saint Benoit. Même faible, un risque orageux ne peut être sereinement écarté sur le relief de ces régions.

Le vent s’oriente au secteur Sud, il est un peu plus soutenu sur les plages de l’ouest, de la Pointe au Sel à Saint Paul avec des rafales de 40 à 50 km/h. Sur le chef lieu le vent est faible.

La mer est encore forte le matin de la Pointe au Sel à Champ-Borne au déferlement d’une houle d’alizé, ailleurs la mer est peu agitée à agitée.

mots clés de l'article : Météo , Actus Reunion , lundi 9 avril

à voir également en vidéo

suivez-nous