Un couple tué par une coulée de boue au Maniron

Photos : RB imaz press reunion

Ce mardi 24 avril 2018, un éboulement s’est produit dans une habitation située au Maniron, du côté de l’Étang-Salé. Deux personnes âgées d’une vingtaine d’années sont décédées. Il s’agissait d’un couple. Le drame s’est produit dans la matinée.

C’est une coulée de boue qui a emporté les deux personnes se trouvant dans cette habitation au Maniron, à l’Étang-Salé. Malgré l’intervention des pompiers, le couple est décédé. "Nous avons retiré un jeune couple d’une vingtaine d’années en arrêt cardio-respiratoire. La coulée de boue a détruit la facade arrière de la maison et elle est entrée à l’intérieur" indiquent les secours. Ces derniers ont par ailleurs eu de grands difficultés à rejoindre le lieu de drame. Une quinzaine de pompiers ainsi que trois véhicules lourds et une équipe d’infirmiers et de médecins ont été déployés sur place. L’intervention était "difficile", faute à la "boue très compacte". Les pompiers saluent également l’aide de la population, qui a été "précieuse".

Notre journaliste était sur place.



Délia, voisine du couple a pris des photos ainsi qu’une vidéo de l’intervention. Son frère est arrivé en premier sur les lieux.



 

 




 

Nicolas Humbert, commandant à la gendarmerie de Saint-Pierre indique qu’une enquête est ouverte pour découverte de cadavres. Des auditions de témoins sont prévues. Il précise que, selon les premiers éléments, ces deux personnes vivaient en location depuis un mois.




 

 

mots clés de l'article : pompiers , Réunion , La Réunion , municipalité , éboulement , boue , étang-salé , Actu , maniron , Actus Reunion , Fakir , ensevelie

à voir également en vidéo

suivez-nous