Attention à la houle

photo RB imaz press reunion

Un gros train de houle est attendu pour le milieu de cet après-midi du mercredi 18 avril 2018, indique Météo France qui attend des vagues pouvant atteindre les neuf mètres de haut. Cette houle est dangereuse soulignent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

Une houle australe de sud-sud-ouest fait progressivement son entrée sur les côtes ouest et sud. Elle présente des caractéristiques dépassant les 4.5 m avec une forte énergie. Elle est dangereuse. Le pic de houle se situant dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans ces secteurs la mer est forte à très forte. Une vigilance Forte Houle entrera en vigueur de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table à partir de 16h

Par contraste, le temps sur l’île est plus calme avec un soleil matinal. Alors que le Nord et l’Ouest de l’île connaissent une matinée plutôt calme et relativement ensoleillée, la grisaille de la nuit reste bien présente de la côte Sud jusqu’à Sainte Rose et sur les pentes du volcan avec de nombreuses averses en transit.

Peu d’évolution à attendre en journée au Sud d’une ligne St Leu - Ste Rose avec toujours des précipitations plus marquées et plus fréquentes qui circulent rapidement dans l’alizé. Ailleurs, le soleil laisse progressivement la place aux nuages qui prennent possession des premières pentes en cours de matinée puis des Hauts avec quelques averses localisées mais peu marquées en journée. Des débordements nuageux amènent de la grisaille sur le Nord-Ouest du département en fin de journée.

Les températures maximales sont de saison et atteignent les 27 à 30°C sur le littoral, 23 à 24°C dans les Cirques et 17°C au Pas de Bellecombe.

Les rafales de Sud-Est atteignent 40/50 km/h de Saint-Pierre à Saint-Leu ainsi que de Sainte-Rose à Sainte-Marie, alors qu’un régime de brises prédomine sur le littoral Nord.

mots clés de l'article : mer , vagues , houle , déferlantes , Actus Reunion , Météo de La Réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous