Après le réveillon, le ramassage des déchets continue sur la plage

Photo imaz press Réunion

Si la fête est maintenant terminée sur le bord de l’Ermitage, le nettoyage des lieux continue ce lundi 2 janvier 2017. Comme chaque année, les fêtards ont laissé des traces de leur passage : bouteilles, restes de plats, cannettes... Les équipes de Tamarun, mobilisées pour l’occasion, constatent une légère amélioration, en comparaison aux années précédentes.

Le passage à l’an 2017 n’a pas dérogé à la règle : après le réveillon de la Saint-Sylvestre, la plage de l’Ermitage était jonchée de déchets en tous genres. Comme à l’accoutumée, des équipes ont été mobilisées dès le 1er janvier pour déblayer le terrain et redonner à la plage son visage de sable. La SPL Tamarun était néanmoins présente dès le début du week-end pour distribuer 3000 sacs poubelles.

C’est dès l’aube ce dimanche que le grand nettoyage à débuté. La fête était à peine terminée lorsque les travailleurs ont commencé à ramasser bouteilles, déchets alimentaires et cannettes abandonnées à partir de 6 heures du temps. En tout, ce sont 4 à 5 tonnes de déchets qui ont été récoltées.

La plage étant toujours bien occupée, l’opération se poursuit ce lundi. Les équipes de la SPL constatent néanmoins une légère amélioration dans le volume des déchets, peut-être dûe à une prise de consience : "Les gens commencent à prendre l’habitude de mettre leurs déchets dans les sacs".

mots clés de l'article : Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous