Anon War Ansanmb, une plateforme numérique pour favoriser le co-voyage vers la culture

Samedi 7 Août 2010Concert de Désiré François et Cassiya

Anon War Ansanmb et une nouvelle plateforme qui a pour but de favoriser le co-voyage et donc le déplacement des personnes déficientes visuelles et non-voyantes. Le projet, qui est à mettre à l’actif de l’association Ny About, permettra notamment aux personnes souffrant de handicap de participer à des événements culturels, comme le concert de Désiré François, ex leader du groupe Cassya, prévu pour le vendredi 16 mars 2018 au nouveau Kerveguen à Saint-Pierre

Partant du constat qu’après 18 heures il n’y a quasiment plus de transport en commmun, Nicolas M’tima de l’association Ny About a eu envie de "faire bouger les choses" pour que les personnes les plus isolées (mal voyantes, à mobilité réduite, âgées dans l’incapacité de se déplacer) puissent se déplacer et profiter, notamment, des offres culturelles existantes "comme tout le monde".

"Anon War, c’est proposer aux personnes qui ont une place dans leur véhicule, de la partager avec un déficient visuel. Il s’agit aussi de l’aider dans ses démarches de la vie courante : courses, papiers administratifs, activités culturelles comme des concerts, restaurant" note Nicolas M’Tima. Un partenariat a été signé entre la plateforme e co-voyage Faciligo et l’association. Faciligo est le premier réseau social d’entraide entre voyageurs. La plateforme numérique peut être assimilée à Blabla car, dimension d’accompagnement et entraide en plus.

S’adressant dans un premier temps aux personnes déficientes visuelles, la plateforme Anon War est également ouverte aux personnes porteuses d’autres handicaps et/ou âgées.

La prestation ne sera pas gratuite, il s’agira d’un co-voyage participatif, une sorte d’échange de bons procédés. Par ailleurs, un partenariat sera mis en place avec Monticket.re. Chaque personne déficiente inscrite sur la plateforme Anon War qui aura réservé un trajet, pourra bénéficier d’un code promo pour assiser à des spectacles.

www.ipreunion.com

 

mots clés de l'article : Actus Reunion , covoyage Désiré François isolement transport

à voir également en vidéo

suivez-nous