2016 - Quand François Hollande s’offrait un coiffeur à 10.000 euros par mois

AFP/Archives - FILIPPO MONTEFORTE

Il y avait de quoi rire... jaune. Dans une enquête parue le 13 juillet 2016, Le Canard Enchaîné révélait que depuis le début de son quinquennat, François Hollande était suivi par son coiffeur personnel payé 10.000 euros par mois depuis 2012. Au total, son CDD de 5 ans valait une rémunération brute cumulée de 593.700 euros.

 

9.895 euros par mois. C’est la somme que touche Olivier B., 46 ans, coiffeur attitré de François Holande depuis son arrivée à l’Elysée en mai 2012, selon le Canard Enchaîné. Une somme qui s’entend sans les éventuels ’indemnités de résidence’ et autres ’avantages familiaux’", selon l’hebdomadaire satirique. Recruté en qualité d’agent contractuel [...] pour la durée du mandat présidentiel en cours, l’homme suit le président dans tous ses déplacements officiels.

A noter que François Hollande n’est pas le premier président à prendre grand soin de son apparence. A titre de comparaison, son prédécesseur, Nicolas Sarkozy avait une maquilleuse, rémunérée 8000 euros par mois

Sur la toile, la nouvelle s’était répandue comme une trainée de poudres, et le hashtag CoiffeurGate comptait parmi les sujets les plus tweetés de la journée du 13 juillet 2016.

mots clés de l'article : politique , Elysée , François hollande , Actus Reunion , ça s’est passé un

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous