2015 - Double prise d’otage terroriste par Coulibaly et les frères Kouachi

AFP/Archives - GABRIELLE CHATELAIN

4 morts et 5 blessés. 48h00 après les attentats frappant Charlie Hebdo, Amedy Coulibaly, suspecté d’être le complice des frères Kouachi dans la tuerie du journal, prend en otage l’épicerie cacher, porte de Vincennes. Dans le même temps, les frères jihadistes se retranchent dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële. Les unités d’élite, le RAID et le GIGN font face à une double intervention.

Les assauts sont donnés simultanément porte de Vincennes et à Dammartin. Dans l’imprimerie, les frères Kouachi ouvrent le feu sur les forces de l’ordre. Ils seront abattus. L’otage, âgé de 26 ans, sortira indemne de l’intervention.

Dand le même temps, au sein de l’hypercacher, plusieurs otages peuvent sortir après l’assaut donné par le GIGN. Parmi eux se trouvera un petit garçon de 5 ans. Quatre personnes sont retrouvés mortés, abattues au début de la prise d’otage par Amédy Coulibaly. Quatre autres sont grièvement blessées. L’assaillant est tué dans l’assault.

mots clés de l'article : Paris , terrorisme , La Réunion , actualités , frères Kouachi , attentats , Actus Reunion , ça s’est passé un , Amédy Coulibaly

à voir également en vidéo

dossier associé

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous