42 000 foyers réunionnais privés d’électricité

Photos : Imaz Press Réunion/rb

Ce mardi 24 avril 2018, 114 000 Réunionnais étaient privés d’électricité à 10 heures. À 15h30, ils étaient 42 000. Nous publions le communiqué d’EDF à ce sujet ci-dessous.

Après le passage de la tempête, les conditions climatiques sont désormais favorables pour permettre aux équipes d’EDF de réaliser un diagnostic précis du réseau électrique et d’organiser les opérations de réparation et de réalimentation.

Sur les 114 000 clients privés d’électricité depuis ce matin, il restait à 15h30 42 000 foyers sans électricité, principalement dans le secteur de Saint André et dans le Sud de l’île. La majorité des clients a été réalimentée à distance grâce à la conduite automatisée du réseau.

EDF a affrété 5 hélicoptères pour accélérer le diagnostic des pannes sur les lignes électriques moyenne tension. En raison des dégâts importants occasionnés par la tempête, les conditions d’acccès rendent difficiles les interventions.

Les équipes dépannage d’EDF ont reçu plus de 5 400 appels depuis ce matin.
EDF rappelle l’importance de respecter quelques consignes de sécurité très simples :

- Ne jamais toucher un câble tombé à terre
- Ne jamais toucher une branche en contact avec une ligne électrique
- Ne jamais toucher un arbre en contact avec une ligne
électrique
- Eviter les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques

En cas de situation d’urgence présentant un risque à la personne (câble à terre, poteau arraché, câble sectionné, câble empêchant la circulation ...), contactez le service dépannage : 0800 333 974, pour permettre aux équipes EDF de sécuriser le périmètre au plus vite.

mots clés de l'article : électricité , Réunion , Edf , coupures , La Réunion , foyers , Actu , Actus Reunion , Fakir

à voir également en vidéo

suivez-nous