11 février : le Barachois en mode jazz

photo imaz press

L’évènement dionysien Jazz ô Barachois fait sa rentrée. Dès 20h, Katy Ramana Trio ainsi que Mongi Yahi Nonet investiront la scène à partir de 20h, sur le Barachois de Saint-Denis. (Photo d’illustration)

Katy Ramana Trio

Piano, contrebasse batterie : cette armature minimaliste est l’un des zarboutans du jazz. C’est dans cette configuration que le talent de Keith Jarrett ou Bill Evans s’exprime le plus librement.

Et c’est sans doute la raison pour laquelle la brillante pianiste Katy Ramana privilégie cet équipage maniable depuis bientôt dix ans. Une décade de swing qui a fait de son trio l’un des rivets les plus solides du son jazz à La Réunion

Mongi Yahi Nonet

Cette nouvelle formule jouera un répertoire écrit et arrangé entièrement par le guitariste Mongi Yahi. Elle est une invitation au voyage, un bateau ivre sagement dirigé, ou le funk, la samba et la musique Andalouse s"entrecroisent dans les méandres du jazz.

Des compositions au phrasé résolument jazz, les rythmes et les couleurs de la samba, du funk, du hip-hop ou de la musique arabo-andalouse.

mots clés de l'article : Saint-Denis , musique , La Réunion , scène , Jazz Ô Barachois , actualités , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous