Une grève des employés de Total paralyse Mayotte

AFP - BENJAMIN CREMEL

Depuis ce vendredi 11 août 2017, des employés de Total à Mayotte se sont mis en grève. Ils réclament une évolution de leurs rémunérations ainsi que de meilleures conditions de travail. Conséquence : d’importants problème d’approvisionnements, Total étant l’unique distributeur de carburant sur le département. Le France Mayotte de ce mercredi évoque une "paralysie" du territoire. (Photo archives)

Près d’une semaine après le début du débrayage des employés de Total à Mayotte, plus aucune station service ne fonctionne. Le mouvement, conduit par le syndicat Force Ouvrirère, paralyse le département, indique le France Mayotte de ce mercredi 16 août 2017, Total étant l’unique distributeur d’essence sur le territoire.

"À cette heure, aucune station service ne fonctionne et les dépôts sont également bloqués. Le syndicat Force Ouvrière a demandé à tous les salariés de débrayer afin que la direction de Total Mayotte se remette autour de la table et puisse s’engager sur l’amélioration des conditions de travail et sur une évolution des rémunérations" indique le syndicat FO.

Une réunion est prévue ce mercredi, a annoncé le groupe pétrolier. Initialement programmée ce mardi, elle n’a pas pu se tenir en raison d’un "différend entre organisations syndicales".

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous