La ministre de l’Outre-Mer attendue à Mayotte

AFP/Martin Bureau

Annick Girardin, ministre de l’Outre-Mer, sera en visite à Mayotte du jeudi 31 août jusqu’au samedi 2 septembre, indique le France Mayotte de ce lundi 28 août 2017. Le programme de cette visite officielle serait encore flou, selon le quotidien. Outre une convention en soutien aux PMI (Protection maternelle et infantile), une sortie pour observer les baleines évoluant au large des côtes serait prévue par la ministre.

Dossier des hydrocarbures, grève des syndicats de l’Éducation Nationale, crise économique... c’est dans un climat social tendu que la ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin, est attendue à Mayotte ce jeudi 31 août.

Le programme de son passage est encore flou selon le France Mayotte de ce lundi : une convention en soutien aux PMI devrait être signée avec le Conseil Départemental et des annonces dans le domaine médico-social seraient prévues. En outre, la ministre envisagerait une sortie en mer afin de découvrir les baleines évoluant actuellement au large des côtes réunionnaises.

Annick Girardin quittera ensuite l’île aux parfums ce samedi, au terme d’une visite de trois jours.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous