Emmanuel Macron : "Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien"

Photo Imaz Press Reunion

Ce jeudi 1er juin 2017, Emmanuel Macron visitait le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d’Etel, dans le Morbihan. C’est dans ce cadre qu’il a laissé échapper une blague plutôt douteuse et malvenue en évoquant les kwassa-kwassa, embarcations de fortune utilisées pour transporter des clandestins comoriens jusqu’à Mayotte.

"Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien" plaisante Emmanuel Macron. Oui, sauf que la plaisanterie ne passe pas vraiment. À bord d’un kwassa-kwassa, embarcation précaire utilisée pour transporter des clandestins comoriens jusqu’à Mayotte, ce sont 5 personnes qui ont trouvé la mort au début du mois de mai.

 


" Le kwassa-kwassa pêche peu ! Il amène du Comorien ! " #Quotidien pic.twitter.com/hXKRC2vWx9
— Quotidien (@Qofficiel) 2 juin 2017


 

La scène, retransmise par l’émission "Quotidien" a été filmée alors que le président visitait le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique d’Etel. Il était accompagné de différents ministres.

mots clés de l'article : Mayotte , Réunion , Comores , La Réunion , comorien , Actu , Emmanuel Macron , kwassa-kwassa , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous