Toulouse : deux vols en provenance de Paris déroutés en raison des vents violents

© AFP/Archives - JOEL SAGET

Deux avions, un d’EasyJet et un d’Air France, en provenance de Paris et à destination de Toulouse-Blagnac, ont été déroutés dimanche vers Montpellier et Bordeaux, en raison de fortes rafales de vent, a-t-on appris auprès des compagnies aériennes.

L’Airbus A.320 de la compagnie EasyJet qui a décollé à 11h10 et devait atterrir à Toulouse-Blagnac à 12h25 a été dérouté sur Montpellier.

Les 180 passagers ont été acheminés vers Toulouse dans l’après-midi en bus après avoir reçu des sandwiches et boissons à Montpellier, a indiqué EasyJet à l’AFP.

Dans la soirée, un Airbus A321 d’Air France avec quelque 200 passagers à bord, qui devait se poser à 19H05 a lui été dérouté vers Bordeaux.

Le pilote avait auparavant tenté sans succès de se poser à "deux reprises en raison de rafales à plus de 50 nœuds" (109,27 km/h), a précisé la compagnie aérienne.

Un transfert en bus vers Toulouse devait être mis en place dans la soirée, a précisé Air France.

Les départements de la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron ont été placés en vigilance orange pour vents violents jusqu’à lundi 16H00 par Météo-France.

Selon Météo France, le vent d’Autan va souffler fort jusqu’à lundi sur les quatre départements avec des rafales de 100 à 110 km/h en plaine et allant jusqu’à 120 à 130 km/h sur le massif de la Montagne Noire.

mots clés de l'article : Météo , avion , transport

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous