Mis au volant par ses parents, un adolescent de 14 ans provoque un accident mortel

© AFP/Archives - PHILIPPE HUGUEN

Un adolescent de 14 ans est poursuivi pour "homicide involontaire" pour avoir provoqué un accident mortel près de Chateaurenard (Bouches-du-Rhône), après que ses parents, qui avaient trop bu, l’avaient mis au volant de la voiture familiale, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tarascon.

L’accident s’est produit vers 4 heures du matin dimanche, sur une route départementale, alors qu’un couple d’origine espagnole, le beau-père, la mère, venus dans la région pour effectuer un travail saisonnier rentraient chez eux, accompagnés d’un nourrisson et de l’adolescent, a-t-il été précisé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confirmant une information de La Provence, les parents qui ne voulaient pas conduire ayant trop bu, ont demandé à l’adolescent de prendre le volant, le beau-père s’installant sur le siège passager et la mère, avec le nourrisson à l’arrière.

Peu après, l’adolescent a percuté de plein fouet un véhicule venant en sens inverse. La conductrice, une femme de 59 ans, est morte sur le coup, a-t-il été précisé. Le nourrisson a été transporté dans un hôpital marseillais, entre la vie et la mort. Les parents et l’adolescent ont été plus légèrement blessés.

Le procureur de Tarascon, Patrick Desjardins a demandé la mise en examen de l’adolescent pour "homicide involontaire par imprudence et sans permis de conduire" et son placement en foyer sous contrôle judiciaire.

Il a également demandé la mise en examen des parents pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité".

mots cls de l'article : route , homicide , Enquête , accident , adolescents

voir galement en vido

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous