L’homme abattu à l’aéroport d’Orly est un Français de 39 ans

© AFP - -

L’homme abattu samedi à l’aéroport d’Orly après avoir tenté de s’emparer de l’arme d’une militaire de Sentinelle, est un Français de 39 ans, connu pour des faits de droit commun, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Il est fiché "J" au Fichier des personnes recherchées (FPR), c’est-à-dire qu’il était recherché par la police judiciaire. Son casier judiciaire comporte "neuf mentions" pour des faits de droit commun dont des vols à main armée et du trafic de stupéfiants. "Détecté comme radicalisé", il avait fait l’objet en 2015 d’une perquisition administrative, qui "n’avait rien donné", a précisé une source policière.

L’homme "est connu des services de police et de renseignement", a samedi affirmé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux.

Cet homme est soupçonné d’avoir "ouvert le feu" lors d’un contrôle routier à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) à proximité de Stains (Seine-Saint-Denis) vers 7H00, blessant légèrement un policier. Il a ensuite été "repéré" à Vitry-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) pour un "car jacking", avant de se rendre à Orly, a détaillé le ministre, s’exprimant depuis l’aéroport.

mots clés de l'article : tourisme , transport , armée , Agression , Enquête

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous