Des serres des Restos du cœur pillées à Dijon

© AFP/Archives - PATRICK KOVARIK

Les serres d’un jardin d’insertion des Restos du cœur ont été visitées à deux reprises cette semaine, avec vol de matériels et de salades pour un montant estimé à 10.000 euros, a-t-on appris vendredi auprès de l’association.

"Ils sont venus deux fois dans la nuit : ils ont démonté une grande serre, volé des outils, le système d’arrosage automatique. Ils ont arraché des salades d’hiver prêtes à être récoltées et ont laissé les plans, qui ont gelé", raconte à l’AFP la présidente départementale des Restos du cœur, Claire Cornet, confirmant une information de la presse locale.

Les Restos du cœur de Côte d’Or, qui servent chaque hiver près de 700.000 repas auprès d’environ 8.000 personnes, ont construit à Dijon un jardin d’insertion qui emploie en contrats aidés entre sept et dix personnes selon les saisons. Leur récolte est intégralement destinée à l’aide alimentaire distribuée par l’association.

"Le jardin était clairement identifié avec un sigle des Restos du cœur. Et les employés ont été très marqués de voir leur travail volontairement mis par terre et vandalisé", explique la présidente.

mots clés de l'article : pauvreté , vol , association

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous