60 nouveaux patriotes français à La Réunion

photo : Marina et son compagnon

Le 23 juin 2017, soixante personnes ont été accueillies dans la nationalité française. Des personnes de 16 pays différents tels que l’Algérie, l’Irak, Madagascar... Lors d’une cérémonie animée dans les salons de la préfecture par le secrétaire général de la préfecture, ce dernier a salué le choix des personnes présentes de devenir Français et leur volonté d’adhérer aux valeurs et principes de La République. Le moment a été ponctué par le chant de la Marseillaise.

60 nouveaux Français et parmi eux, Marina, 26 ans. Cette jeune femme d’origine malgache est arrivée sur l’île de La Réunion il y a 14 ans. Recevoir la nationalité est pour elle, un grand pas pour son avenir personnel et professionnel. 



Nacha, elle est Iranienne. Elle s’est mariée à un français et habite à La Réunion depuis cinq ans. Elle fait part de son sentiment après avoir officiellement été déclarée française. 



En acquérant la nationalité, les soixante nouveaux membres de la patrie accèdent aux mêmes droits que n’importe quel français. Dès à présent, ils peuvent voter, étudier, travailler, prétendre aux aides sociales ou encore payer les impôts. 

de/

mots clés de l'article : France , préfecture , nationalité , cérémonie , La Réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous